• infos@anadiburkina.com   (+226) 70 44 39 63

Nouna : ANADI continue ses œuvres de promotion de la santé sexuelle et reproductive

Start time 2024-10-16 23:28
Finished Time 2024-10-16 23:28
Content

C’est une vaste campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus au profit des jeunes scolaires que l’Association nationale d’action pour le développement intégré ( ANADI) a lancé ce 13 mai 2023. Troisième du genre, cette activité dénommée “Laafi raaga” vise à promouvoir la santé sexuelle et de la reproduction ( SSR) et aussi de lutter contre les violences basées sur le genre ( VBG) en milieu scolaire.

C’est en partenariat avec le club des jeunes scolaires installé à Nouna dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’engagement des jeunes et des acteurs de l’éducation pour la promotion de la SSR financé par Diakonia à travers le Fonds commun genre. La séance à consisté à véhiculer des messages de sensibilisation sur les SRR et les VBG. Des kits d’hygiène menstruelle ont également été distribués aux élèves dont des déplacés.

Le représentant du Médecin Chef du district sanitaire de Nouna ainsi que la responsable du Centre d’écoute jeunes ont beaucoup apprécié l’initiative d’ANADI. Ils ont alors remercié les acteurs de la structure pour leurs multiples efforts dans la promotion des SSR.

La campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus débute le 15 mai 2023 et concerne plus de 500 jeunes scolaires. Elle se tiendra au sein du centre d’écoute.