• infos@anadiburkina.com   (+226) 70 44 39 63

Caravane piétonne pour la promotion des droits des jeunes scolaires à la Santé sexuelle et Reproduction organisée par l’Association ANADI avec l’appui financier du Fond Commun Genre (FCG)

Start time 2024-11-27 17:28
Finished Time 2024-11-27 17:28
Content

Dédougou 04 Mars 2022: Caravane piétonne pour la promotion des droits des jeunes scolaires à la Santé sexuelle et Reproduction organisée par l’Association ANADI avec l’appui financier du Fond Commun Genre (FCG)

L’Association ANADI avec l’appui financier du Fond Commun Genre (FCG) à organisé le samedi 04 mars 2023 à Dédougou une Caravane piétonne pour la promotion des droits des jeunes scolaires à la Santé sexuelle et Reproduction. Cette activité s’inscrit dans le résultat 1.1 du « Projet d’engagement des acteurs de l’éducation dans la promotion de la Santé Sexuelle et de la Reproduction », et est proposée comme une stratégie idoine pour promouvoir les droits des jeunes à la SSR et l’engagement des acteurs de l’éducation, les leaders communautaires à la cause de la mission.

L’objectif visé à travers cette activité est de promouvoir les connaissances des jeunes, des leaders communautaires et des personnes ressources des structures éducatives des zones d’interventions sur la santé sexuelle et de la reproduction. De façon spécifique il s’est agit de produire et diffuser des messages de sensibilisation sur la SSR, d’Impliquer les leaders communautaires et les autorités de la localité à la promotion de la SSR en milieu scolaire et de sensibiliser environ 1000 scolaires sur la SSR.

Ladite caravane a emprunté un itinéraire défini avec les autorités scolaires et administratives de la commune de Dédougou et est marqué par des point d’arrêt pour les messages de sensibilisation sur les droits des jeunes à la SSR.

Les membres du club des jeunes scolaires de Dédougou ont été responsabilisés pour la promotion des messages durant la caravane.

l’activité est constituée de jeunes scolaires y compris des Elèves Déplacés Internes (EDI) des établissements publics et privés de la commune de Dédougou appuyés des responsables scolaires (10), du comité de plaidoyer (10) et des leaders communautaires (10). Environ 1000 jeunes scolaires ont pris part à la caravane.