L’Association Nationale d’Action pour le Développement Intégral (ANADI) avec l’appui financier du Fond Commun Genre (FCG) a organisé une formation sur la confection de serviettes hygiénique au profit de 30 jeunes filles, femmes et garçons de la commune de Dédougou y compris des élèves déplacés internes (EDI) à parité filles et garçons.
Les femmes impliquées dans la formation sont issues des Associations des Mères d’Elèves (AME) également sensible aux Violences Basées sur le Genre (VBG) au niveau des établissements scolaires
L’objectif est de promouvoir l’accès aux services aux services SSR adaptés aux jeunes filles, femmes et garçons dans la commune de Dédougou et de Nouna.
De façon spécifique, il s’agira de renforcer les compétences de 40 filles et garçons sur la confection des serviettes hygiéniques et de facilité l’accès aux serviette aux jeunes filles et femmes de la commune de Nouna.
Au cour de cette formation, les participants ont apprit:
La coupe –couture des serviettes ;
La coupe-couture des sous-vêtements féminins ;
La coutume manuelle et automatique des serviettes et des sous-vêtements féminins.
Les bénéficiaires de la formation seront dotés .
La cérémonie de clôture suivi de dotation en trousseau de couture pour produire et faire la promotion des serviettes hygiéniques a eu lieu ce 4 Aout 2023 au Centre de Formation Polyvalent Yoro Héra (CFPY) à Dédougou.
Rtb_-_JT_de_19H_du_09_Août_2023(360p)_1