• infos@anadiburkina.com   (+226) 70 44 39 63

Rapport de certification de la formation de niveau CQB au métier de fermier agricole au profit de jeunes formés dans le cadre du projet de formation de 220 jeunes dans 4 communes des Banwa

Rapport de certification de la formation de niveau CQB au métier de fermier agricole au profit de jeunes formés dans le cadre du projet de formation de 220 jeunes dans 4 communes des Banwa

L’association ANADI avec le soutien financier du programme emploi de l’Union Européenne en collaboration avec Expertise France a conduit une mission de certification), au profit des jeunes, filles et femmes formés dans le cadre du projet de formation de 220 jeunes des 4 communes des Banwa en cours depuis 2018.

Appuyé du ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’entreprenariat des jeunes, à travers le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale de la Certification (SP/CNC a connu un.terme avec l’organisation de l’examen de niveau CQB ( Certifiat de Qualification de Base)  en vue de sanctionner les efforts des apprenants .

Le CQB est un titre de préqualification professionnelle permettant d’acquérir ou de réacquérir des compétences de base nécessaire à la pratique d’un métier. L’obtention de ce titre devrait contribuer à faciliter l’employabilité, l’insertion professionnelle.

 

Le projet rappelons-le  a élaboré un référentiel  de formation de niveau CQB  afin de l’expérimenter avec des jeunes producteurs des communes de Solenzo, Kouka, Balavé et Tansila exclus du cycle classique de formation.

Du 08 au 12 Juin 2020  la mission de certification a réuni 152 candidats dont 92 femmes à Solenzo pour les épreuves du CQB.

La qualification au CQB fermier agricole est une première au Burkina Faso et permettra à 151 apprenants de disposer d’un titre professionnel reconnu dans leur domaine de compétence.

Lire le rapport complet du projet …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *