Promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive : un atelier de plaidoyer pour la prise en compte de la SSR dans les curricula de l’enseignement
ANADI Burkina dans sa coordination de la Boucle du Mouhoun met en œuvre un projet de sensibilisation et de formation sur la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive. Financé par le le Fond Commun Genre, ce programme a retenu dans son agenda de conduire un plaidoyer sur la prise en compte de la SSR dans l’enseignement dans 50 établissements de les communes de Dédougou et Nouna.
Avec l’appui du Centre de Recherche et d’Intervention en Genre et Développement (CRIGED), pionnière sur la question de l’intégration de la SSR dans les curricula de l’enseignement, l’association ANADI a organisé le 1er atelier de plaidoyer à Dédougou ce mardi 8 novembre 2022.
Cet atelier a spécifiquement pour objectif de :
*Faire l’état des lieux de l’offre de service en matière de la santé sexuelle et reproductive;
*Répertorier les actions menées au niveau national pour lutter contre les grossesses précoces et non désirées ;
*Faire des suggestions et recommandations pour une harmonisation de l’offre de service en matière de santé sexuelle et de la reproduction en milieu scolaire et son adéquation par rapport à la demande au niveau régional.
Le comité de plaidoyer est un groupe composite formé des acteurs et OSC alliés sur la question de la SSR.
Il s’agit de : ANADI, CRIGED, URCB, APE Régional de la Boucle du Mouhoun, ASMAD, DOM’S CHOOL, Union Régional des Associations Féminines, Impact ADO, association Salaki, ARTDI.